Une application pour briser l’isolement – Juste pour les mères, svp

Et s’il existait une application mobile réservée uniquement aux mamans. Un espace bien à elle, où elles pourraient échanger sans se soucier du qu’en-dira-t-on et de leur image? On ne le sait pas, mais cette solution existe et s’appelle Social.Mom.

Les mères et la solitude

Briser l’isolement des mères, telle est la mission de Social.Mom. Parce que oui, en 2018, elles sont encore trop nombreuses à vivre leur maternité dans la quasis solitude, aux prises avec leurs questionnements, leurs problèmes et l’absence de personne sur qui compter.

Facbook n’est pas toujours notre ami

Si Facebook est un endroit où tout monde s’épivarde, fait la publication et la promotion de ses idées et de sa vie, c’est aussi un espace où l’on porte flan à la critique, aux jugements sévères et aux commentaires acerbes. Sans oublier que sous cette apparente foule et l’impressionnant nombre d’amis… on y est souvent seule. Seule, quand ça compte vraiment.

Les avantages de Social.Mom

L’application Social.Mom permet de se créer un profil, de publier des commentaires et poser des questions à une audience 100% féminine. Grâce à une nétiquette rigoureuse et les « Super Mom » bienveillantes qui surveillent les commentaires, chacune est libre de parler de ses plus vives craintes, sans risquer de se faire ridiculiser ou rabrouer. De l’entraide à l’état pur. Aussi, en tout temps (24h/24h) il y a toujours une maman avec qui jaser… ou allaiter en plein nuit.

Mais là où Social.Mom se démarque véritablement, c’est par son étonnante fonctionnalité : celle qui nous permet de retrouver les mamans qui sont près de chez nous. Pour briser l’isolement, c’est fantastique. La mère qui a besoin de voir des gens peut spontanément créer une activité dans le parc avec les mères du quartier ou en inviter quelques-unes à venir boire un café avec elle.

NDLR : Aucune contrepartie ou rémunération pour cet article. Il s’agit simplement d’un coup de cœur de l’éditrice.

 



1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*