Trucs pour vaincre la perte d’appétit

Avec la médication et les effets positifs que celle-ci peut nous procurer, vient souvent un effet secondaire plutôt inquiétant; La perte d’appétit.

Malheureusement, la perte d’appétit rime souvent avec perte de poids.

Pour la majorité des gens traités, l’appétit revient dès que la phase d’ajustement est passée. Cependant, ce n’est pas systématique et parfois, le problème perdure. Il est donc important de consulter son médecin traitant sur une base régulière, de manière à ce qu’il puisse évaluer votre situation, surveiller votre perte de poids et d’éventuels signes de dénutrition.

Pour contrer une perte d’appétit (et donc une perte de poids ) passagère ou modérée, voici ce qui fonctionne chez la plupart des gens.

  • Manger à des heures régulières.
  • Manger de petites portions fractionnées en plusieurs repas, comme lorsqu’on est enceinte.
  • Manger des fromages, yogourts, barres tendres de céréales, smoothies additionnés de poudre d’amandes et de protéines à profusion; en plus d’être bon pour la santé, ils ont un apport calorifique un peu plus élevé et ils sont soutenant.
  • Boire et utiliser du lait non écrémé.
  • Manger quand la faim est là, même en soirée, même avant d’aller au lit

À noter, nous ne sommes pas médecins et ce n’est pas un avis médicale, seulement une recette gagnante parmi tant d’autres.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*