LA solution aux devoirs

Ça y est, nous y sommes ; l’année scolaire est bel et bien commencée! Les mots « lunch », « routine » et « devoir » retrouvent leur place au palmarès du vocabulaire le plus utilisé dans nos chaumières. Et à un moment où à un autre, chacun d’eux amène son lot d’angoisses passagères.

En ce qui concerne les lunchs et la routine, ce n’est souvent qu’une question de temps avant que l’on retrouve nos marques et que tout se replace. Mais du côté des devoirs, c’est un peu plus complexe. Au-delà du fait qu’il faut parfois batailler pour que l’enfant se mette à la tâche, nous sommes souvent confrontés à toutes sortes d’autres petits irritants.

Il nous arrive carrément d’être incapables de répondre aux questions de notre enfant, pour toutes sortes de raisons :  parce que notre mémoire nous joue des tours; parce que « dans notre temps » les méthodes d’apprentissage étaient différentes ou parce qu’en notre qualité de parent, nous avons tort par défaut.

Un service gratuit qui vaut de l’or

Heureusement, grâce à Allô prof, les jeunes ont accès à une foule d’outils créés spécialement pour eux. Des exercices à la préparation d’examens, en passant par des jeux pédagogiques et une bibliothèque virtuelle, tout est là pour venir à la rescousse aux enfants. Un service de tutorat en ligne est même offert du lundi au vendredi, de 17h à 20h. Et nous, les parents, nous ne sommes pas en reste! Et pour nous, il y a Allô prof parents, une plateforme qui nous aide à accompagner nos enfants dans leurs apprentissages.

Allez-y, vos soirées n’en seront que plus légères!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*