Fabriquer une boule de neige apaisante

La neige a un de ces effets sur les enfants…. Tous les enfants. TDAH ou pas, ils deviennent tous, comme des tourbillons. Ça se bouscule, ça se chamaille, ça court et ça saute partout. Une vraie folie!

Pour aider les enfants à se calmer, et aussi pour leur faire passer un bon moment, voici un bricolage facile à faire et à vocation utile : la boule de neige calmante. Une fois qu’elle sera terminée, elle pourra aider l’enfant à se calmer lorsqu’il sentira la colère l’envahir ou lorsqu’il sera top énervé (c’est une technique Montessori, on a rien inventé). On l’agite et on regarde la neige tourbillonner. Vous aussi, chers parents, vous pouvez vous en faire une afin de survivre au temps des Fêtes. Ici, elle arrive même à rendre maman plus zen.

On fait comment?

Il faut un pot de type Mason, de la colle avec des paillettes dedans, un petit objet, de la colle chaude, de l’eau et de la déco.

Coller le petit objet au fond du pot Mason, à l’aide de la colle chaude (ou laissez-le flotter) et attendez que tout soit bien figé.

  • Ajouter de l’eau.
  • Ajouter la colle à paillettes
  • Fermer le couvercle
  • Décorer et le tour est joué.






Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*