À propos



Notre mission 

Les parents dont l’enfant souffre d’un TDAH se sentent souvent seuls et à bout de ressources. Info TDAH se veut une plateforme d’échange et de partage où l’on tente de briser les tabous et de faire la lumière sur les divers aspects de cette condition médicale.

Par le biais de l’information, de l’humour et des illustrations, Info TDAH a pour mission de mieux faire comprendre ce qu’est le trouble du déficit de l’attention (TDAH) et d’aider ceux qui en souffrent à mieux vivre avec leur différence.

Aussi, parce que les enfants vivant avec un TDAH ont besoin de se sentir valorisés, on expose leurs dessins et on créer des histoires pour eux, afin de les aider à comprendre leur condition et le monde qui les entoure.

L’histoire derrière l’initiative

Vivre depuis toujours avec un TDAH est une chose, mais élever une enfant qui souffre du trouble du déficit de l’attention en est une autre, beaucoup plus ardue. Voir la honte pousser sur le visage d’une petite humaine qui se sent différente, est une chose bien plus effrayante et difficile que d’avoir à composer avec ses propres manques et de devoir garder une vie familiale saine et équilibrée.

Pour ma belle-fille, décoder les émotions, vivre avec les autres, l’apprentissage scolaire, etc. représentaient des montagnes immenses. Pour l’aider à comprendre sa différence, pour la soutenir dans ses apprentissages et pour lui donner confiance en elle, nous avons ouvert une page Facebook (Le Monde de Lili en 2D): elle dessinait, j’écrivais. Plus les gens aimaient nos collaborations, plus elle se sentait fière et tout doucement, sans s’en rendre compte, elle faisait plusieurs apprentissages.

Né de mon désir de venir en aide à une seule enfant, le Monde de Lili s’est métamorphosé, tranquillement, en Info TDAH dont l’objectif premier est d’aider le plus grand nombre de gens (petits et grands).

Annie R.H