Relâche : activités parfaites pour TDAH

Certains diront « enfin, c’est la relâche! » et d’autres auront plutôt l’impression étrange de devoir traverser un désert. Surtout lorsqu’il est impossible de changer de décor et qu’on doit s’improviser GÉO pour des enfants qui souffrent du Trouble du déficit de l’attention (TDAH).

Quel genre d’activités peut-on faire avec des enfants qui ont beaucoup de difficulté à rester attentif plus de 15 minutes, qui peinent à commencer ou terminer une tâche, qui préfèrent éviter les jeux qui demandent un effort mental soutenu, qui n’assimilent pas très bien les consignes et qui n’aiment pas trop jouer avec les amis?

On vous a dégoté quelques activités, testées et approuvées par des enfants TDAH. On vous promet du plaisir et des fous rires. Et en théorie, pour une fois, vous devriez pouvoir terminer chacune d’elles.

On cuisine en famille!

Le Gâteau improvisé au Dulce De Leche de Cuisine Futée, Parents pressés est LA recette parfaite pour TDAH (et/ou pour parents pas trop doués en cuisine). En plus de goûter le ciel, cette recette requière peut d’ingrédients, un seul bol et est extrêmement facile à exécuter. Impossible de s’y perdre.

Pour savoir comment faire, c’est par ici :

//http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/445/gateau-improvise-au-dulce-de-leche

Le ballon corde à linge

Avec un peu de chance, nous aurons quelques jours avec de la belle neige moelleuse pour jouer dehors, mais en attendant, c’est un peu… « slushie ». On s’en fiche parce qu’on a un super jeu et que s’amuser à l’extérieur, c’est bon pour la santé et pour le moral (surtout celui des parents). On utilise la corde à linge ou une corde tendue entre deux arbres et on s’en sert comme filet. Avec un Frisbee ou un ballon de plage, on réinvente le Volleyball. Le but : que l’objet traverse le « filet » d’un côté et de l’autre, le plus longtemps possible, sans tomber par terre.



Course de plumes

À ce jeu, même les adultes se laisseront entraîner : Avec du ruban adhésif, installez une ligne de départ sur le sol et à un mètre de cette dernière, une autre ligne qui fera office de ligne d’arrivée. Derrière la ligne de départ, paille au bec, chaque membre de la famille entrera dans une folle compétition de plumes. Quelle est LA plume qui terminera la course en premier et sera couronnée gagnante?

Pour se relaxer

À un moment où un autre, il faudra bien se relaxer entre l’euphorie de deux activités. Alors, pour aider mini et les autres membres de la famille à se calmer, voici la super Grenouille pour méditer : 4 minutes pour retrouver ses esprits, ce n’est pas si mal: https://youtu.be/JwRjwDluA30.

Une activité deux en un : Plier du linge en famille

Souvent, les parents ont l’impression de ne faire que ça, plier du linge. Alors, si ça devenait une activité familiale ? On peut faire ça à la bonne franquette et plier les vêtements à la va comme je te pousse ou alors, utiliser une méthode ultra cool : utiliser la « machine à plier le ligne ».

Déjà, fabriquer ladite machine devrait plaire à tous et c’est vraiment facile ! Pour y arriver, suivez le tuto qui est ici. Ceci étant fait, amusez-vous à plier des tonnes de vêtements.



Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*